VENDREDI 13 NOVEMBRE : PARLE MOI D'AMOUR

11/16/2015


Hier j'écrivais une longue lettre pleine de tristesse, de tourments et de colère. J'écrivais pour me réconforter, pour mettre sur papier tout ce que je pensais et peut-être me libérer un peu. Ça a marché. Je me suis sentie moins écrasée, moins terrassée moins affligée, c'est vrai. Je lui ai donné un titre : "Lettre d'une Marseillaise endeuillée".
C'est ce que j'étais : une endeuillée, il est vrai. J'ai presque failli la publier. Et puis, je suis tombée sur l'un des snapchat de Camille et plus tard j'ai lu son nouvel article. Dedans, plutôt que de parler d'horreurs, de désespoir et de drame encore et toujours, elle a préféré parler d'amour. À l'intérieur de son article : aucun râle, aucune plainte, pas de sanglots. Seulement de jolis mots associés les uns aux autres puis de belles images. De belles images de Paris. Paris comme on la connaît : grande, lumineuse et fière. Ma lettre d'endeuillée je la garderais pour moi. Ce sera mon petit râle, ma plainte, mon sanglot. J'y préfère très largement l'amour moi aussi. Et, moi aussi, je vais répandre de belles photos d'une Paris qui n'a jamais été si belle que depuis qu'elle a été bafouée. 

Pour finir, je citerais seulement : 

"De l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout ; il n’y a pas toujours de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et filles, mari et femme, copains, copines, vieux amis...Quand les deux avions ont frappé les tours jumelles, à ma connaissance aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir ne contenaient de message de haine ou de vengeance. C’était tous des messages d’amour. Si vous cherchez bien, j’ai la désagréable impression que vous constaterez qu’en définitive, nous sommes cernés par l’amour." — Love actually.

Tout mon coeur va aux familles des victimes, toutes mes pensées sont avec elles.


w/ BIG LOVE,
Charlie

(c) crédits photos +Pinterest -click for links-

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM @THISCHARLIE

© THIS CHARLIE - Blog mode et lifestyle à Marseille. Design by Fearne.