10 PRODUITS QUI M'ONT SAUVÉ LA VIE

11/15/2015


POUDRE LIBRE MATIFIANTE "UNIVERSEL" / LAURA MERCIER

Ma meilleure amie mais aussi ma pire ennemie. Voilà, j'entretiens une relation d'amour/haine avec cette poudre. C'est la meilleure que je n'ai jamais testé : elle matifie à la perfection durablement, fixe le maquillage comme aucune autre pendant des heures, est tellement fine qu'elle est imperceptible  mais surtout elle camoufle tellement bien les pores qu'elle donne l'impression d'une peau parfaite. Mais voilà écoeurement palpable, elle coûte une blinde (42€).

SHAMPOOING CHEVEUX FINS / MACADAMIA

Dieu qu'on peut en entendre parler de ces shampooings Macadamia. Mais j'avoue j'ai été la première à sauter dessus lorsque je suis tombée sur un rayon plein chez Monoprix Beauty. Mes cheveux très longs et raplapla disent merci à ce shampooing spécial volume. L'odeur est très agréable et, tout ce que j'aime, il mousse bien comme il faut. Le plus important selon moi : il décolle bien les cheveux du crâne après le séchage alors volume de fifou assuré.

CRÈME HYDRATANTE AQUACONFORT / DELAROM

Hiver = sécheresse pour moi. Mais pas une sécheresse normale, non non ce serait trop simple hein. Non moi ma peau n'est pas sèche elle est desséchée, elle pèle, elle rougit, elle tire, bref elle est insupportable. Alors quand vient l'hiver et que je sens que ma peau entre dans sa période de crise je dégaine mon allié de chez Delarom. Quand j'étais au plus mal l'hiver dernier avec ma peau de serpent elle m'a guéri en moins de deux semaines et m'a soulagé tout l'hiver. 

CRÈME POUR LES MAINS "FLEUR DE CERISIER" / L'OCCITANE

Elle est dans les favoris de tout le monde celle-là ! Mais c'est pas de notre faute 1. Elle est trop mignonne 2. Elle se glisse partout 3. Elle sent le paradis. Au delà du packaging et de l'odeur, ces crèmes de chez L'Occitane sont celles qui hydratent le mieux mes mains sensibles l'hiver. Adieu tiraillements et ongles secs. 

BEAUTY BLENDER

Je suis vraiment obligée de m'expliquer ? Autrefois pour appliquer mon fond de teint j'avais au pire mes doigts avec les bonnes grosses traces sur le visage en prime, puis, un peu mieux, j'avais des pinceaux mais là aussi bonjour les traces. Et puis il y a 3 ans le seigneur m'a entendu ! J'ai fini par découvrir l'éponge à maquillage Beauty Blender trop mignonne et révolutionnaire. Elle applique le fond de teint parfaitement, sans traces, de façon homogène et surtout l'effet sur la peau est super naturel.

GOUPILLON

Si je devais ne garder qu'un pinceau ce serait celui-ci sans hésiter. Seigneur, comment j'ai pu m'en passer si longtemps ? Mes gros sourcils/scratchs et moi-même vivont bien mieux depuis qu'on l'utilise au quotidien. Pour estomper le maquillage ou simplement pour brosser il fait son travail comme un chef et j'adore l'utiliser. Je dois faire une fixette car même démaquillée je me sens obligée de les brosser...


EAU MICELLAIRE VISAGE+YEUX / SEPHORA

Waterproof, pas waterproof cette eau micellaire enlève touuuut avec douceur. Comme dit précédemment j'ai une peau de merde complexe. Le démaquillage c'est un peu la torture pour moi qui suis super-sensible du visage et des yeux. Celle-ci est définitivement ma préférée. Je la compare un peu à la Créaline de Bioderma en encore plus doux. Elle démaquille tous les maquillages, jusqu'aux plus tenaces et même les yeux. Et puis elle est hyper fraiche, le matin, c'est un plaisir.

TOP COAT / FORMULA X

Je l'ai déjà mit en avant sur @instagram (add me : thischarlie) et @snapchat (add me : charlenegui) et j'en deviens certainement saoulante mais PARDONNEZ-MOI. C'est juste le meilleur top coat qui existe sur cette terre et je pèse mes mots. En plus de faire briller l'ongle de mille feux, il est très épais et donne un effet gel aux ongles non négligeable. Et puis il faut noter le plus important : il fait tenir le vernis des lustres. VRAIMENT. Sans rire, j'ai déjà gardé un vernis 14 jours grâce à lui.  Quand on est une flemmarde du vernis comme moi, c'est la révolution.

GOMMAGE CORPOREL / HUMAN+KIND

J'adore les gommages. J'en ai au moins 4 entamés en même temps mais que voulez-vous, quand ça gratte j'adore. Et c'est justement pour ça que je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur jusqu'à ce qu'on m'offre celui-ci pour mon anniversaire (coucou Nani). L'odeur c'est pas ça mais l'effet sur la peau est dingue. Les grains sont super épais donc géniaux quand on veut gommer en profondeur et que ça se sente. Le corps est tout doux après l'avoir utilisé, c'est un régal. Et puis les produits Human+Kind sont à 99,9 faits à partir de produits naturels, sans sulfates, ni paraben. Si en plus c'est naturel, je dis oui ! 

CRÈME CONTOUR DES YEUX / CLARINS

Oui oui, la mue, vous avez bien lu. J'ai l'impression d'être la seule au monde à avoir ce genre de soucis cutanés tellement on me fait les gros yeux quand j'en parle. Eh oui, moi, l'hiver, le contour de mes yeux pèle littéralement. J'ai mis du temps avant de trouver le produit parfait pour m'aider. J'en ai essayé de toute sorte avant de tomber sur celui de Clarins par hasard. J'avoue, c'est l'un des produits sur lequel je fondais très peu d'espoirs. Car j'ai remarqué une chose : les soins contour des yeux ont peu souvent pour propriété principale d'hydrater ! Sauf celui-ci. Il hydrate à la perfection et est très agréable à utiliser. Surtout quand on se maquille juste après, il pénètre à la vitesse de la lumière dans la peau.


Et vous ? 
Quels sont les produits qui ont changé votre vie ? 

w/ love,

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM @THISCHARLIE

© THIS CHARLIE - Blog mode et lifestyle à Marseille. Design by Fearne.